Côte d'Ivoire : le parti de Gbagbo en mission au Ghana pour envisager un retour "sécurisé" des exilés

  • 20/01/2014
  • Source : Xinhua
Le Front populaire ivoirien (FPI, parti de l'ancien président Laurent Gbagbo) a envoyé dimanche une délégation à Accra au Ghana dans la perspective d'un retour "sécurisé" des Ivoiriens qui ont trouvé refuge dans ce pays au plus fort de la crise post-électorale.

Selon le président du FPI, Pascal Affi Nguessan, il s'agit à travers cette mission en terre ghanéenne de discuter avec le maximum d'exilés sur la question.
 
"Nous allons d'abord nous enquérir de la situation de nos frères et soeurs qui se sont installés dans ce pays, et nous allons analyser ensemble les conditions de regagner le bercail", a précisé M. Affi.
 
De nombreux Ivoiriens, majoritairement pro-Gbagbo, avaient pris le chemin de l'exil dans des pays limitrophes après l'éclatement et l'intensification de la crise post-électorale.
 
Suite aux appels répétés du président Alassane Ouattara et du gouvernement tendant la main aux exilés pour revenir prendre leur part dans le processus de pacification et de reconstruction après-crise du pays et après des garanties sécuritaires données par le gouvernement, plusieurs d'entre eux sont revenus en Côte d'Ivoire.