Côte d'Ivoire : le parti présidentiel s'insurge contre les enlèvements d'enfants

  • 31/01/2015
  • Source : APA
Le Rassemblement Des Républicains (RDR, parti présidentiel) s’est insurgé, contre les enlèvements des enfants, estimant que ces actes d’assassinats doivent trouver en face une réponse forte et énergique, indique un communiqué transmis, vendredi, à APA.

Selon Joël N'guessan, porte-parole du RDR, le phénomène d'enlèvement des enfants devenu ‘'récurrent'', crée une psychose au sein de la population ivoirienne. 
 
‘'Ces enlèvements qui ne sont ni plus ni moins que des actes d'assassinat sur des mineurs doivent trouver en face une réponse forte et énergique. Nous ne saurions tolérer, que ceux-là même qui constituent l'avenir de la Côte d'Ivoire soient l'objet de crimes crapuleux'' déplore-t-il.
 
Cependant, le RDR se félicite des mesures ‘'vigoureuses arrêtées'' par le gouvernement pour ‘'mettre fin'' à ces actes qui portent atteinte à la dignité humaine, en l'invitant à ‘'tout mettre en œuvre pour traquer, identifier et arrêter les auteurs de ces assassinats'' en vue de les traduire devant les juridictions compétentes. 
 
Selon le gouvernement, 25 cas d'enlèvement et de mutilation d'enfants sont avérés, à ce jour, dont ‘'5 cas de découvertes d'enfants mutilés et 20 cas de cadavres'', a précisé, mercredi, le Ministre d'Etat, ministre de la sécurité et de l'intérieur, Hamed Bakayoko. 
 
‘' Nous avons déployé 1500 hommes dont 1000 policiers, 300 gendarmes et 200 militaires dotés de moyens conséquents pour renforcer les patrouilles dans certaines zones criminogènes, les plans d'eau, les abords des écoles, autour des cybercafés'' a déclaré M. Bakayoko.
  HS/ls/APA