Côte d’Ivoire / Le tour cycliste de la réconciliation démarre ce matin à Korhogo

  • 10/09/2017
  • Source : AIP
Korhogo – La 24ème édition du tour cycliste international de Côte d’Ivoire dénommé « Tour de la réconciliation » débute ce dimanche à Korhogo, dans le nord pays, avec la participation annoncée de 84 écuries provenant de 13 pays d’Afrique et d’Europe.

Cette première étape se disputera en circuit fermé à travers les rues de la ville, sur une distance de 118 km, selon le programme de la fédération ivoirienne de cyclisme transmis à l’AIP.

Jusqu’à samedi, les participants vont sillonner les routes du pays. La compétition les mènera pour six autres étapes, successivement à Bouaké, Béoumi, Daoukro, Niablé et Abengourou pour une distance totale de 706 km. Elle sera suivie aussitôt du Grand Prix international de la ville d’Abidjan, d’une distance de 80 km, prévue le dimanche 17 septembre.

Le tour cycliste international de Côte d’Ivoire est l’une des plus anciennes compétitions internationales de cyclisme organisées sur le continent africain. La 23ème édition, dotée du trophée Alassane Ouattara, a été remportée par le marocain El Kouradji Mohcine.

(AIP)

kaem/kam