Agnibilékrou – Bondoukou, distante seulement de 110 Kilomètres, un véritable parcours du combattant. Le convoi de l’Union des Patrons des Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) aura mis deux bonnes heures pour enfin fouler le sol de la capitale du Zanzan, après un parcours difficile entre Agnibilékro et Koun Fao, un trajet de 40 Kilomètres.
Ce tronçon parsemé de crevasses crée d’énormes désagréments aux automobilistes. C’est à une vitesse moyenne de 60 KM/H que la caravane de l’UPL-CI a pu enfin braver ce calvaire pour accéder à la capitale du ZANZAN aux environs de 15H 30 Min.
Or, la délégation de l’Union des Patrons de Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI) composée de 10 membres conduites par son Président Nando Dapa qui a quitté Abidjan le vendredi 03 août 2018, dès 08 heures pour la ville aux mille Mosquées, avalait la route, ignorant le calvaire qui l’attendait, après 280 Kilomètres. Ce périple dans la capitale du Gontougo se situe dans le cadre de la 2ème étape de sa tournée à l’intérieur du Pays dénommée ‘‘Caravane-Découverte’’ dont la première étape a eu lieu du 19 au 21 juillet 2018 dans la commune de Kong.
Pour cette 2ème ‘‘Caravane Découverte’’, la délégation est partie de chez Hassan à Adjamé 220 logements avant de marquer deux arrêts ; un à Abobo N’dotré et l’autre à Anyama où attendaient les deux derniers membres pour cette mission. Le convoi, avant de quitter le District d’Abidjan, s’est arrêté au carrefour de l’échangeur Adzopé-Agboville pour confier le voyage à Dieu. Après ce moment important, la délégation a repris la route pour une première escale à Akoupé pour se désaltérer. Ensuite, la seconde escale a eu lieu au carrefour de Bonanhouin, puis Aniassué pour faire des provisions.
Côte d’Ivoire : le tronçon Agnibilékro – Bondoukou, une voie à réhabiliter