Côte d'Ivoire : les autorités promettent une élection "hautement" sécurisée

  • 18/08/2015
  • Source : Xinhua
Les autorités ivoiriennes promettent une élection présidentielle "hautement" sécurisée, rapportent lundi des médias ivoiriens.

Selon le ministre ivoirien de la Défense Paul Koffi Koffi, tout est mis en oeuvre pour garantir un environnement électoral serein.
 
"L'élection présidentielle aura belle et bien lieu le 25 octobre prochain même si certaines personnes font planer le spectre de la peur", a assuré M. Koffi.
 
"Nos hommes sont préparés à cela et des dispositions sécuritaires particulières de sécurisation seront mises en place au moment opportun", a-t-il ajouté.
 
Le ministre a insisté sur la détermination de cette force d'élite à oeuvrer pour l'instauration d'un environnement sécuritaire dans le pays avant, pendant et après les élections, et à combattre avec acharnement les bandes armées appelées communément "coupeurs de route".
 
La Côte d'Ivoire se prépare à aller aux élections générales avec en prime l'élection présidentielle.
 
Les gens espèrent que ce scrutin traduirait le retour à une paix durable et à la normalisation de la vie politique en Côte d'Ivoire après les violences post-électorales de 2010-2011 qui ont fait 3.000 morts.