La Coordination nationale des gares routières de Côte d’Ivoire (CNGRCI) a appelé mercredi à Abidjan tous les transporteurs et conducteurs routiers à mettre un terme à toute "action indélicate dans la conduite au risque de subir sans ménagement des sanctions après le 30 octobre 2014".
‘'La Coordination nationale des gares routières de Côte d'Ivoire (CNGRCI) lance un appel vibrant à tous les transporteurs et conducteurs routiers, à mettre immédiatement fin à ces comportements déviants, car tous les contrevenants seront réprimés sans ménagement partir du 31 octobre 2014'', a prévenu au cours d'une conférence de presse, Adama Touré, le président de la CNGRCI.
Selon M. Touré le Directeur général de la police Brédou M'Bia avait invité l'ensemble des transporteurs, conducteurs et syndicalistes du secteur à la discipline notamment ‘'des mauvais arrêts et stationnements, du manque de respect aux agents commis aux contrôle et à la régulation de la circulation".
La patron de la police a également attiré l'attention sur l'utilisation des sens interdits, le manque de respect aux feux tricolores, l'utilisation du téléphone au volant, de la cigarette au volant, de l'alcool et des stupéfiants ainsi que de la création de gares spontanées obstruant parfois la circulation.
Adama Touré a engagé sa Coordination à appuyer sans réserve toutes les actions en vue de la fluidité de la circulation dans le district d'Abidjan et de l'organisation du secteur du transport routier.
Le Directeur générale de la police nationale a convié en octobre 2013 à une rencontre, "des transporteurs et conducteurs routiers de la place au cours de la quelle il a relevé que la fluidité de la circulation dans le district d'Abidjan est fortement contrariée par les indélicatesses des conducteurs des mini cars communément appelés Gbaka et des taxis woro woro"
MC/ls/APA
Adama Touré, le président de la CNGRCI