Côte d'Ivoire: les municipales et régionales fixées au 13 octobre prochain

  • 18/07/2018
  • Source : APA
Les élections municipales et régionales ivoiriennes sont fixées au 13 octobre prochain, a appris APA mercredi de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.

«En application de la législation électorale nationale et  sur proposition de la Commission électorale indépendante ( CEI), le Conseil a adopté un décret portant convocation des collègues électoraux à la date du samedi 13 octobre 2018 en vue de procéder à l'élection des conseils municipaux et des conseils régionaux», a annoncé Sidi Tiémoko Touré, le nouveau porte-parole du gouvernement ivoirien à l'issue d'un Conseil des ministres présidé au palais présidentiel d'Abidjan par le président Alassane Ouattara.

« Ce texte adopté par le Conseil des ministres vise à convoquer le collège électoral. D'autres textes viendront pour préciser les différentes modalités d'opérationnalisation  de ces élections », a précisé M. Touré qui est également le ministre de la communication et des médias.   

Le 26 juin dernier, la Commission électorale indépendante (CEI, organe chargé de l'organisation des élections dans le pays) annonçait au terme d'une opération de révision de la liste électorale ivoirienne qui a duré une semaine, que plus de 915.000 personnes ont été enregistrées dont 428.233 nouveaux électeurs.

 Cette opération concernait notamment les personnes qui souhaitaient changer de lieu de vote, mais également les jeunes qui ont plus de 18 ans révolus au 31 mai 2018.

LB/ls/APA