Le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) de la Côte d'Ivoire, a effectué jeudi la rentrée solennelle de sa 13e mandature, en présence du chef de l'Etat Alassane Ouattara.
Cette rentrée solennelle a outre, la présence du président de la république, Alassane Ouattara, enregistré plusieurs présidents d'institutions, des membres du gouvernement, de hautes personnalités et des diplomates.''
Le président du Conseil économique et social (CES) du Bénin, M. Augustin Tabe Gbian, celui du Niger, M. Ligari Mariou, et une délégation du CES de la République démocratique du Congo (RDC), étaient également présents à cette rentrée solennelle du CESEC.
Le président du CESEC, Dr Eugène Aka Aouélé, a dit "merci" au président de la République de Côte d'Ivoire pour cette marque d'estime en venant à cette cérémonie, réaffirmant tout son engagement et toute sa détermination à assumer les missions qui lui ont été confiées.
Il a en outre exprimé l'enthousiasme qui l'anime d'assurer avec "dignité, dévouement" et dans la droite ligne de son ambitieux programme axé sur une Côte d'Ivoire solidaire, ses responsabilités afin que les résultats obtenus soient à la hauteur de ses attentes et celles des populations.
M. Aka Aouélé a par ailleurs promis une "teneur dense de la contribution des membres du CESEC à la mise en oeuvre des programmes du gouvernement". Le CESEC a pour mission de conseiller le gouvernement en matière économique, social, culturel et environnemental.
Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a reconduit le 4 janvier 2022 Dr Aka Aouélé à la tête du CESEC et nommé 115 nouveaux membres de l'institution qui comprend quelque 120 personnes représentants divers secteurs.
AP/ls/APA
Côte d'Ivoire: rentrée de la 13e mandature du CESEC en présence de Ouattara