Côte d’Ivoire / Situation sécuritaire : Des militaires bouclent un quartier d’Abidjan

  • 27/11/2013
  • Source : Soir Info
Une opération militaire de grande envergure, dite « ratissage », menée le 22 novembre 2013, a abouti, au bouclage du quartier « Yopougon Camp militaire ».

 Cette opération, conduite par le préfet de police d’Abidjan,  et par le commissaire principal de police, Ouattara Nielbien, a vu la participation de 473 hommes dont 158 policiers, 120 éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire ( Frci) et 50  gendarmes.  Cette opération qui se veut une opération coup de poing dans ce «  sanctuaire » de  la  grande criminalité à Abidjan et particulièrement à Yopougon, s’est soldée  par de nombreuses interpellations.
 
Au moins 18 personnes aux attitudes pour le moins louches sont ainsi tombées dans les filets des forces de l’ordre. Huit (8) des hommes arrêtés possédaient, selon des sources policières «  du cannabis » et au moins un (1) détenait «  une arme factice » et une casquette militaire. Par ailleurs, un certain N’Goran Kouadio Marius, un jeune ivoirien de 28 ans, s’est fait taillader par des inconnus  qui l’ont laissé pour mort, baignant dans une marre de sang, au bord de la lagune. L’infortuné a été conduit au Centre hospitalier universitaire de Yopougon.  Les auteurs de ces agressions sont activement recherchés par les forces de l’ordre. Aussi, un corps flottant sur  la lagune, a-t-il été repêché et est conservé, en ce moment à la morgue du Chu de Yopougon.
 
Armand B. DEPEYLA