Côte d’Ivoire : Soul to soul expulsé de sa résidence de fonction des II Plateaux Vallons par le pouvoir d'Abidjan

  • 24/07/2019
  • Source : Linfodrome
Le directeur du protocole de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, Souleymane Kamarate Koné, connu sous le sobriquet Soul to Soul vient d'être expulsé de sa résidence de fonction du quartier des II Plateaux Les Vallons à Abidjan-Cocody.

Cette information émane du confrère La lettre du Continent dans sa parution du mercredi 24 juillet 2019. En effet, selon le confrère, Soul to Soul a été expulsé suite à son refus de devenir ambassadeur de Côte d'Ivoire en Italie. Le directeur du protocole de Guillaume Soro aurait vu en cette affectation une manœuvre du pouvoir d’Abidjan de l'éloigner de la vie politique locale à un an des élections présidentielles. A l’heure actuelle, Soul to Soul loge dans l’une des résidences de son mentor Guillaume Soro.

Issu du corps diplomatique ivoirien, Souleymane Kamarate Koné avait le rang ''d'ambassadeur" et jouissait à ce titre d'une résidence d'Etat depuis plus une dizaine d'années. Ce logement lui avait été accordé par l'ancien président Laurent Gbagbo dans la foulée de la signature des accords de paix inter-ivoiriens de Ouagadougou.

Maxime KOUADIO