Côte d'Ivoire : un projet de développement pour l'administration des zones ex-assiégées.

  • 02/12/2013
  • Source : APA
Le Ministère ivoirien de l’Intérieur et de la Sécurité (MIS), la Préfecture de Bouaké (379 Km au nord d’Abidjan) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA, en anglais) organisent, le jeudi prochain, dans la région du Gbêkê, la première séance conjointe du Projet de développement des ressources humaines pour le renforcement de l’administration locale en zones Centre et Nord de la Côte d’Ivoire.

Selon la note d'information transmise à APA, cette séance vise à présenter les ‘'objectifs et attentes'' du Projet, basé à Bouaké et qui a commencé fin novembre2013 pour une durée de trois ans.
 
Il s'agit, donc, pour le Projet de ‘'renforcer'' la capacité de l'administration locale et de ‘'fournir'' des services de base dans ces zones affectées par le conflit militaro-politique de septembre 2002.
 
‘'L'amélioration des compétences des officiers du gouvernement et responsables de la fourniture de services de base dans les secteurs de l'éducation, de l'alimentation en eau en milieu rural, dans les 5 districts cibles'' ainsi que ‘'les mécanismes de coopération et de coordination efficaces entre les communautés à travers la mise en œuvre de projets pilotes'', font partie des résultats attendus, indique la note.
 
Cette séance conjointe intervient un mois après la première rencontre des parties prenantes du projet de développement du Schéma directeur d'urbanisme du Grand Abidjan (SDUGA) organisée récemment au Ministère des Affaires étrangères, au Plateau, le quartier administratif et des affaires de la capitale économique ivoirienne.