Côte d’Ivoire/ Une ambulance pour la liaison entre les centres de santé urbains et le CHU de Bouaké

  • 18/07/2016
  • Source : AIP
Une ambulance médicalisée chargée d’assurer la liaison entre les 10 centres de santé du périmètre communal et le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké a été remise, samedi, aux autorités sanitaires de la capitale régionale de Gbèkè, dans le cadre du projet « Politique communale d’amélioration de l’offre de service de santé primaire ».

Le conseiller technique du projet d’appui à la redynamisation du système de santé ivoirien (PARSSU) dont découle la politique communale d’amélioration de l’offre de service de santé primaire, Dr Gérard Ntahim Preye, a indiqué que le véhicule présente « toutes les commodités des temps modernes ». Il sera géré en pool par les 10 centres de santé urbains, a-t-il ajouté.
 
Le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène publique, le Pr Boa Yapo, a salué cette ambulance qui permettra de réduire les souffrances des malades évacués souvent par des moyens de transport inadaptés.
 
D’un montant d’un milliard FCFA, financé à 80% par l’Union européenne et à 20% par la mairie de Bouaké, le projet « Politique communale d’amélioration de l’offre de service de santé primaire » s’inscrit dans le troisième volet du PARSSU. Lancé en mars, ce projet porte sur la réhabilitation et l’équipement des 10 centres de santé urbains bénéficiaires de cette ambulance.