Le groupe bancaire panafricain, Atlantique Business International (ABI) et sa filiale Banque Atlantique de Côte d’Ivoire, a lancé, mardi, le premier service de transfert de devises, via guichet automatique, sur l’espace UEMOA, sous la présidence du directeur général (ABI), M. Souleymane Diarrassouba.
Ce produit « va permettre à tout porteur de carte de débit ou épargne banque Atlantique, de transférer de l’argent à partir du GAB, par le débit de son compte, à un bénéficiaire non bancarisé », a expliqué la directrice de la clientèle des particuliers et du réseau BACI, Christelle Diop, ajoutant que le destinataire a la possibilité de disposer de l’argent sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique du réseau Banque Atlantique.
À travers ce service, a expliqué Souleymane Diarrassouba, directeur général d’Abi, tout porteur de carte de débit ou épargne Banque Atlantique a désormais la possibilité de transférer de l’argent à partir du distributeur de billets par le débit de son compte à un bénéficiaire bancarisé ou non.
Le destinataire ayant la possibilité de disposer de l’argent transféré sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique du réseau dans les pays de la zone Uemoa. La seule exigence pour lui est de disposer du numéro et du code du transfert, choisis et transmis par l’initiateur de l’opération.
« Le retrait du transfert sans carte à nos guichets automatiques constitue une innovation de taille et un avantage concurrentiel certain acquis par le groupe depuis plusieurs mois (…) Nous devenons ainsi le premier groupe financier de la région à proposer le service de transfert via Gab », s’est félicité Souleymane Diarrassouba.
Le lancement de ce produit a été l’occasion pour les responsables de la banque de dévoiler des pans de la stratégie de proximité du groupe axée sur l’inclusion financière.
En effet, cette nouvelle offre marque le début de tout un processus de digitalisation des activités du groupe. Elle fait partie d’une proposition complète de services à valeur ajoutée qui devrait consacrer l’évolution de la plateforme monétique du groupe afin d’anticiper les besoins de centaines de milliers de clients.
Pour sa part, Habib Koné, Directeur Général de Banque Atlantique Rechercher Banque Atlantique Côte d’Ivoire a affirmé que la politique de proximité du groupe, placé au service de l’inclusion financière, confère à ABI un leadership à travers son réseau Banque Atlantique.
Ce leadership est renforcé par l’appartenance d’ABI à la Banque Centrale Populaire du Maroc, groupe multi-métier performant lui permettant de développer et mettre à profit des synergies notamment en termes d’innovation produit.
En 2017, a annoncé Habib Koné, ce sont environ 50 milliards de F Cfa que la Baci entend investir dans l’accompagnement des Pme contre les 35 milliards environ dégagés cette année.
Le Groupe Atlantic Business international (ABI), est membre du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc, Groupe mutualiste leader du secteur bancaire marocain installé sur les 4 principaux continents : Afrique, Europe, Amérique du Nord.
Avec Autre Presse
Photo:AIP / Le destinataire ayant la possibilité de disposer de l’argent transféré sans carte bancaire, à partir d’un guichet automatique