La commune de Port-Bouët abritera du 11 au 13 mai, la Foire internationale du commerce et de l’industrie d’Abidjan (FICIA), a annoncé vendredi, le Commissaire général, Yasmine Adjami, lors d’une conférence de presse, au Plateau.
Cet évènement de trois jours, a-t-elle souligné, se veut « un rassemblement inédit » des grandes entreprises commerciales et industrielles.
Il a pour but d’orienter l’Afrique vers le monde à travers la variété de l’offre, la qualité des exposants et la portée des échanges sur les nouvelles perspectives commerciales entre professionnels.
La manifestation se déroulera sur un espace de 4 000 m² et réunira environ 300 entreprises venues de plus 15 pays d’Afrique et du reste du monde.
Les activités porteront sur des conférences, des rencontres B to B, des panels, des ateliers, des expositions et des remises de distinctions.
« De nombreux salons sont organisés en Côte d’Ivoire mais ils ne se limitent qu’à leurs secteurs d’activités. C’est pourquoi que nous avons décidé de cette foire qui prend en compte à la fois les secteurs du commerce et de l’industrie », a indiqué Mme Adjami, qui s’est réjoui de l’engouement suscité par la FICIA auprès de groupements d’entreprises et Institutions dont le patronat ivoirien, les chambres de commerce et d’Industrie (CCI) de Côte d’Ivoire et de France et le Conseil économique et social, environnemental et culturel (CESEC).
L’édition 2017 de la FICIA est parrainée par le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME). Au nom du ministre de tutelle, Mme Emma Sombo Allah a rappelé l’intérêt des manifestations commerciales pour le département et souhaité sa pérennisation afin d’accompagner la dynamique de la croissance économique impulsée par le gouvernement.
EDY
Image à titre d'illustration