Côte d’Ivoire : vers la prise de mesures "vigoureuses" contre l’insécurité routière

  • 07/01/2014
  • Source : Xinhua
Le président Alassane Ouattara annonce avoir instruit son gouvernement de "prendre des mesures vigoureuses" pour mettre fin aux accidents de la circulation qui endeuillent de nombreuses familles en Côte d'Ivoire.

"J'ai instruit le gouvernement de prendre des mesures vigoureuses pour mettre un terme à cette situation regrettable", a déclaré Alassane Ouattara lundi d'une cérémonie de présentation des voeux du nouvel an des corps constitués au palais présidentiel d'Abidjan.

 
"Nous ne pouvons pas accepter que la modernisation de nos infrastructures routières, notamment l'autoroute du Nord, soient un facteur d'aggravation des accidents de la circulation", a-t-il souligné.
 
Quelques jours avant et après l'inauguration, le 11 décembre, du deuxième tronçon de l'autoroute du Nord, long de près de 230 km, entre Abidjan (sud) et Yamoussoukro (centre), au moins 50 personnes ont été tuées et près de 70 autres blessées dans des accidents de la circulation survenus sur l'axe. La Côte d'Ivoire enregistre chaque année 6.000 accidents qui occasionnent près de 600 tués et 13.000 blessés avec des pertes économiques de six milliards de francs CFA, selon l'Office national de sécurité routière (Oser).