Coupe CAF : Défaite interdite mercredi pour l’Asec et le WAC lors de la 6è journée

  • 29/08/2018
  • Source : AIP
La défaite est interdite pour l’Asec Mimosas et Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé, les deux représentants ivoiriens à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF) qui disputeront mercredi, la 6è et dernière journée des rencontres de poules de cette compétition.

Les deux clubs ont la chance de jouer à domicile et les rencontres auront pour cadre le stade Félix Houphouët-Boigny. Dans la poule A, l’Asec Mimosas recevra à 19h, l’Association Sportive Vita Club de la République Démocratique du Congo (RDC) quand, trois heures plus tôt, le WAC en découdra avec le Djoliba Athletic Club de Bamako.

L’Asec Mimosas totalise 6 points contre 10 points pour son adversaire qui est déjà qualifié pour les quarts de finales. Pour espérer être le détenteur du second ticket du groupe, il lui faudra absolument venir à bout de l’équipe congolaise et espérer une défaite du Raja de Casablanca (8 pts) qui recevra Aduana Stars du Ghana (4 pts).

Du côté du WAC d’Adjamé (7 pts), l’équation est quasiment la même. Il lui faudra impérativement battre le Djoliba de Bamako (4 pts). Si le club ivoirien réussit cette opération, il se verra qualifié pour le prochain tour étant donné que ce sont les deux leaders du groupe (chacun avec 9 points) qui s’affronteront, dans l’autre match pour le second ticket de ce groupe C.

L’Asec Mimosas et le WAC ont d’abord débuté la coupe d’Afrique interclubs par la ligue des champions avant d’être reversés en coupe CAF suite à leur élimination en 16è de finales de la ligue, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo