Le milieu brésilien Philippe Coutinho, arrivé samedi à Barcelone dans le cadre d'un transfert astronomique, peut "apporter beaucoup" au club catalan sur le plan offensif par sa créativité et sa polyvalence, a estimé dimanche l'entraîneur barcelonais Ernesto Valverde.
Le Brésilien Philippe Coutinho, devenu le troisième joueur le plus cher du monde en rejoignant samedi le FC Barcelone, a déclaré dimanche savourer "un rêve devenu réalité" après une session photo organisée au Camp Nou à la veille de sa présentation officielle lundi. "Supporters du Barça, je suis enfin arrivé. C'est un rêve devenu réalité! J'espère vous voir demain" (lors de la présentation), a déclaré le milieu offensif dans une courte vidéo diffusée par le club.
Le Brésilien, âgé de 25 ans, a posé dimanche soir pour les photographes dans l'auditorium situé à côté de l'enceinte barcelonaise, revêtu pour la première fois d'un survêtement aux couleurs du Barça. Coutinho, 25 ans, doit être présenté comme nouveau joueur du Barça lundi, deux jours après la concrétisation de son transfert en provenance de Liverpool pour un montant estimé par la presse à 120 M EUR + 40 M EUR de bonus.
Cette somme fait de lui le troisième transfert le plus onéreux de l'histoire derrière le Français Kylian Mbappé (PSG, 180 M EUR) et le Brésilien Neymar (PSG, 222 M EUR), auquel il est appelé à succéder au Barça. Au micro de la chaîne du club, Coutinho a déclaré être "très heureux" d'avoir enfin rejoint la Catalogne après un long feuilleton débuté en août dernier. "Je veux maintenant jouer ici, gagner des titres et rendre heureux les supporters. Voilà mes objectifs", a souligné le Brésilien, se disant heureux de pouvoir jouer avec ses "idoles" Lionel Messi, Luis Suarez ou Andrés Iniesta.
"Je suis très heureux de pouvoir les côtoyer et de pouvoir apprendre d'eux", a-t-il conclu. Philippe Coutinho est attendu lundi au Camp Nou après la traditionnelle visite médicale et la signature de son contrat. Selon le programme transmis par le Barça, cette signature aura lieu à 12h30 (11h30 GMT), avant une présentation aux supporters sur la pelouse du stade à 13h45 et la tenue d'une conférence de presse à 14h30.
"Coutinho est un joueur dont je pense qu'il peut nous apporter beaucoup. Il est en réussite face au but, il marque, il donne des passes décisives. Surtout, sur le plan offensif, c'est un joueur qui peut nous aider beaucoup dans la construction du jeu. Il peut jouer dans l'axe ou sur un côté, il a une certaine polyvalence dont nous pouvons profiter. Bien sûr, c'est une recrue importante. Cela fait un certain temps qu'on en parle même si moi je bottais souvent en touche sur le sujet. Il est arrivé et nous espérons l'aider, nous espérons qu'il nous aide et qu'il nous apporte beaucoup. Et qu'il aura beaucoup de chance parce que s'il est chanceux, cela voudra dire que les choses nous sourient à nous aussi", a-t-il déclaré.
La nouvelle star du Barça sera présentée lundi officiellement au Camp Nou. Pour rappel, le club catalan a déboursé 120 millions (+ 40 millions de bonus) pour s'offrir les services du Brésilien.
"Je suis très content, heureux, je vis un rêve. Je jouerai avec des grands joueurs comme Messi, Busquets, Iniesta, Suarez, Piqué. J'espère apprendre beaucoup", a-t-il déclaré.
Image utilisée à titre d'illustration