CPI : Blé Goudé rend un hommage mérité à toute son équipe de défense

  • 06/03/2019
  • Source : Linfodrome
Un mois après sa sortie des geôles de Scheveningen à la Haye, Charles Blé Goudé, ex-leader de la galaxie patriotique en Côte d’Ivoire, a rendu un hommage des plus mérités à l’ensemble de son équipe de défense.

C’est sur sa page Facebook, qu’il lui a plu de se prononcer, ce mercredi 06 mars 2019. Dans ses propos, l'ex-leader de la galaxie patriotique Charles Blé Goudé a indiqué que Me Alexander Knoops et son équipe ont été pour lui, « une famille » durant ces 5 années de procès devant la Chambre de première instance de la Cour Pénale Internationale (CPI).

« Plus que des avocats, vous avez été une famille pour moi durant ma vie carcérale. Vous avez rétabli mon honneur et ma dignité face au monde entier », a écrit Charles Blé Goudé sur sa page Facebook. « Grâce à vous, je suis acquitté, innocenté et blanchi », a reconnu l’ex-pensionnaire de la prison de Scheveningen. Avant de leur dédier cette journée du mercredi 06 mars 2019.

Charles Blé Goudé et son mentor Laurent Gbagbo ont été acquittés des lourdes charges qui pesaient contre eux, par les juges de la Chambre de première instance de la Cour pénale internationale le 15 janvier 2019. Ils seront plus tard libérés sous conditions en appel le vendredi 01 fevrier 2019.

Laurent Gbagbo réside actuellement dans le sud de la Belgique, son pays d’accueil, alors que l’ancien secrétaire général de la Fesci demeure encore dans un hôtel, près de la Haye où il attend également un pays d’accueil.

 

Jean Kelly Kouassi