CPI : Les pro-Gbagbo indésirables à La Haye

  • 03/02/2017
  • Source : linfodrome.com
Suspendu depuis maintenant deux mois, le procès de l'ancien chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, et de son ex-ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, reprend ce lundi 06 février 2017 à La Haye. Avant le démarrage du procès, une bataille s'est engagée entre pro-Gbagbo et la mairie de La Haye.

Ils projettent d'investir les environs de la Cour pénale internationale (CPI) situés à La Haye lundi 06 février dès 8h30 jusqu'à 17h, mais les pro-Gbagbo ne seront pas les bienvenus.

Dans un communiqué, le maire de La Haye leur demande tout simplement de délocaliser leur manifestation pour éviter un désordre. « Vous avez annoncé une manifestation le 6 février 2017 de 8h30 à 17h en face de l’institution pénitentiaire près de la Pompsstation steenweg 32 pour protester en faveur de Laurent Gbagbo et Blé Goudé. D’abord, vous nous avez donné l’information que vous seriez au nombre de 200 personnes.Peu après, vous nous annoncez que le nombre pourrait être plus de 200 personnes. L’espace à l’institution pénitentiaire est limité du fait que votre manifestation dépassera les 200 personnes. Il sera impossible de la tenir à la Pompstationweg, dans l’environnement de l’ICC car il n’y aura pas assez de place pour plus de 200 personnes », annonce un communiqué signé du Bourgmestre de La Haye.

Et de faire savoir : « En plus l’organisation Koaci fera une manifestation en même temps que la vôtre à la même heure à la même place ICC pour soutenir Laurent Gbagbo. A cette manifestation, il y aura 750 personnes. Comme vous le voyez, pour une telle manifestation il n’y aura pas assez d’espace. Tout cela doit être évité vu les problèmes de circulation et d’organisation sans compter un sérieux problème de nuisance. Il ne sera pas possible pour la police de maintenir l’ordre dans les groupes de manifestants vu la possibilité des confrontations et autres. La police ne pourra pas faire la différence entre les deux groupes réunis et cela pourrait se traduire par un désordre (...) Lire La suite sur Linfodrome