Crash d'Air Algérie: le pilote, (peut-être) un ami de la Côte d'Ivoire

  • 01/08/2014
  • Source : Acturoutes.info
L’agence de presse Xinhua a publié sur son site Internet des photos de celui qui devait être aux commandes du vol AH5017 d’Air Algérie, crashé dans le nord du Mali, il y a une semaine.

Selon les médias espagnols, il se nomme Augustin Comeron, âgé de 39 ans, marié et père de deux enfants.
 
L’une des prises de vue présente le pilote en séance de détente en bordure de mer qui ressemble fortement aux plages du sud de la Côte d’Ivoire. Ce qui n’a rien de surprenant pour sa profession. Si cette thèse est vérifiée, cela reviendrait à dire que le pays a perdu un « ami ».  
 
L’homme et la co-pilote Isabel Gost, faisaient partie des 6 membres d’équipage morts, portant à 118 le nombre total de victimes du crash survenu moins dune heure après le décollage de l’appareil de l’aéroport de Ouaga (Burkian Faso) à destination d’Alger (Algérie).
 
La compagnie Swiftair les a présentés comme des « professionnels expérimentés ». Ce qui ajoute un peu plus au mystère qui entoure le drame.
 
Depuis la découverte du site du crash et le transfert des boites noires de l’avion à Paris, rien de tangible n’est sorti des enquêtes en cours. 
 
« Plusieurs prélèvements effectués sur place se sont avérés inexploitables vu l'ampleur du crash et les conditions défavorables au travail des experts et à la conservation des corps", a indiqué le directeur de la police judiciaire à Alger.