Création d'une mutuelle pour les acteurs de la presse en Côte d'Ivoire

  • 31/01/2017
  • Source : Lebabi.net
Le projet de création d’une mutuelle sociale à l’intention des travailleurs du secteur de la presse a fait l’objet d’un point de presse ce mardi 31 janvier au siège du Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire(GEPCI).

Au cours de cette conférence de presse , il s’est agit d’annoncer la tenue d’ une assemblée générale consécutive de la mutuelle sociale des professionnels des médias privés de côte d’ivoire les 11 et 12 février prochain au VITIB de  grand Bassam .

Objectif de cette Assemblée générale, faire connaitre l’aboutissement du projet de la mutuelle. Le vice président de la GEPCI et président du comité d’organisation du projet Eugène Kadet a expliqué le bien fondé de la mise en place de cette mutuelle «  ce projet contribuera  à l’épanouissement social de tous les acteurs de la presse dans bien de domaine comme la santé et la prévention des risques sociaux liés à la personne ».

Sont concernés par ce projet, toutes les organisations professionnelles de la presse écrite, presse en ligne, radios privées ,journalistes, commerciaux, webmasters, chauffeurs, secrétaires, photographes, community manager et tout acteur travaillant en freelance dans le monde des médias et rattaché à un organe de presse. Par ailleurs le droit d’adhésion à cette mutuelle est 20.000 f par employé, cette somme étant engagée par le chef d’entreprise.

Depuis 6 mois durant le GEPCI et l’UNJCI travaillent d’arrache pied pour la réalisation de ce projet. Cinquante (50) délégués pourront prendre part à un pré-congrès qui se tiendra le samedi 4 février 2017 pour travailler sur les textes qui feront objet lors de l’assemblée général consécutive.

Les délégués élus auront un mandat de trois (03) ans renouvelable une fois a affirmé Eugène Kadet. Suite aux décisions qui seront retenues lors de l’assemblée générale consécutive les 11 et 12 février prochain, le projet prendra exécution le 1er janvier 2018.

Emeraude ASSAH