Le président du Parti ivoirien des travailleurs (Pit), Daniel Aka Ahizi, a animé une conférence de presse, lundi 3 août 2015, au Qg de sa formation politique à Adjamé.
Il a rappelé non seulement à l'ordre les dissidents au sein de sa formation politique, mais a aussi accusé le pouvoir Ouattara de les «soutenir»et de les «encourager».
« Le Pit, c'est d'abord faire la promotion des valeurs nécessaires et indispensables à la fortification de la nation et de la Côte d'Ivoire», a indiqué Daniel Aka Ahizi en colère. Au lieu de défendre les valeurs de la République, ''on les bafoue", a-t-il lancé en s'adressant au gouvernement, citant, entre autres, la "théorie du complot", et la"méfiance pour tous ceux qui entreprennent de ne pas se fondre dans le Rhdp".
«Le Pit est aujourd'hui victime avec ce pseudo congrès extraordinaire tellement extraordinaire avec moins de deux cents participants et des délégués improvisés, faits insolites et humiliants dans l'histoire de notre parti politique.
Toute chose qui couronne la forfaiture de la dissidence dirigée par Séka Séka Joseph, par ailleurs, exclu du parti par le comité central du 10 mai 2015. Le ministère de l’Intérieur et de la sécurité a été informé de cette exclusion pour que ces individus ne puissent faire usage du nom et des symboles du parti.
Hélas (…). La presse audiovisuelle qui refuse de couvrir les activités du Pit s'est rendue au congrès des dissidents et en a fait une large couverture.
Dans quel monde sommes-nous aujourd'hui où les imposteurs sont portés à la une?», s'est indigné l'ancien ministre de l'Environnement et des eaux et forêts de 2007 à 2010, appelant les autorités ''au respect de la légalité''.
Photo:Autre Presse / Daniel Aka Ahizi, ex-président du Parti ivoirien des travailleurs (Pit)