Crise avec des dirigeants du Rdr : Soro dénonce un dérapage de ses collaborateurs et les recadre

  • 29/06/2018
  • Source : Linfodrome
Le président de l’Assemblée nationale a réagi suite aux injures proférées par certains de ses collaborateurs contre des personnalités membres de la haute direction du Rdr, son parti.

Le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a recadré ses collaborateurs qui ont tenu des propos injurieux à l’endroit de cadres du Rdr sur des réseaux sociaux dans un débat enflammé cette semaine. Le chef du Parlement ivoirien a déploré dans un communiqué remis à la presse, le ton de ces débats qu’il a assimilé à un dérapage de la part de ses collaborateurs en vers des personnalités de l’Etat. « Monsieur le président de l’Assemblée nationale n’apprécie guère ces dérapages qui s’écartent gravement de la ligne conductrice qu’il a instruit, à savoir le pardon et la réconciliation », écrit son chef de cabinet, Toh Marc, signataire du communiqué.

Guillaume Soro, qui appelle ses proches à s’abstenir de tous propos désobligeants, a pris des dispositions pour que ces dérapages ne se reproduisent plus. Pour ce faire, il exige désormais que lui soit soumise à son arbitrage préalable toute déclaration publique. « Monsieur le président de l’Assemblée nationale tient au respect scrupuleux de ces directives », signe Toh Marc, dans le communiqué qui indexe nommément le conseiller en Communication Touré Moussa et le Pr. Franklin Nyamsi, un autre collaborateur de Guillaume Soro.

F.D.B