Crise post-électorale: Alassane Ouattara encourage la justice à accélérer les jugements

  • 05/01/2018
  • Source : APA
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a invité, jeudi, à Abidjan, la justice à accélérer les jugements des prisonniers de la crise postélectorale de 2010, relevant une ‘’certaine impatience’’.

« J’encourage la justice à prendre toutes les dispositions pour accélérer les jugements. Il y’a une certaine impatience », a fait remarquer  Alassane Ouattara, face à des religieux et chefs traditionnels qui lui présentaient  leurs vœux de nouvel an.

Toutefois, le chef l’Etat a exhorté l’opinion publique  à  «laisser la justice faire son travail ». Il a  profité de cette occasion pour inviter  les ivoiriens, encore  en exil à regagner le pays. « La sécurité est garantie pour tous », a-t-rassuré.

S’agissant du foncier, le président ivoirien  a reconnu qu’il reste « une source de tensions et de conflits ». Il s’agit à son avis d’une des questions « les plus fondamentales à régler  dans les prochains mois» .

Auparavant, l’Evêque d’Abengourou, Boniface Ziri au nom du Forum  des confessions religieuses a relevé que  «  le  temps est venu de franchir les frontières politiques, ethniques  qui nous divisent ».

Le président du Conseil supérieur des Imams en Côte d’Ivoire (COSIM) , Cheick Boikary Fofana  a pour sa part encouragé Alassane Ouattara à «poursuivre les efforts dans la consolidation de l’unité nationale».

SY/ls/APA