Crise post-électorale : L’ONUCI salue la grâce présidentielle accordée à 3100 prisonniers

  • 04/01/2016
  • Source : Lebabi.net
La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), Aïchatou Mindaoudou, s'est félicitée, samedi, de la grâce présidentielle accordée par le président de la République à plus de 3000 détenus de la crise postélectorale de 2010-2011.

"La Représentante spéciale encourage l’ensemble des acteurs politiques à oeuvrer sans relâche pour le renforcement de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale" indique une note d'information de la mission onusienne.
 
« L’ONUCI, conformément à son mandat, et l’ensemble du système des Nations Unies continueront à soutenir le peuple ivoirien et les autorités nationales dans leurs efforts pour la consolidation de la paix et la réconciliation nationale en Côte d’Ivoire », conclut Mme Mindaoudou.
 
Dans son message du nouvel an, jeudi, le président ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé d’accorder la grâce présidentielle à 3100 détenus dans les prisons, invitant les Ivoiriens à saisir cette nouvelle opportunité, en vue d’un rassemblement de la nation et de la consolidation de la paix qui demeure notre bien le plus précieux.