La cérémonie de présentation de vœux du nouvel an, au Président du Conseil régional du Haut Sassandra, s’est tenu samedi dernier, au centre culturel de Daloa.
Pour la 1ère édition de cet événement sous l’ère Alphonse Djédjé Mady, c’est une cérémonie conviviale qui a permis aux Conseillers régionaux, aux chefs coutumiers venus de Vavoua, Issia, Zoukougbeu et Daloa, et à l’ensemble des agents, non seulement de partager un repas, de mieux se connaitre et d’entrevoir les perspectives de développement.
A cette occasion, le président Alphonse Djédjé Mady a demandé aux uns et aux autres de se donner la main et de travailler à créer la paix et la cohésion au sein des populations de sa région. « En 2014, ensemble, nous allons suivre la réalisation de grands projets qui contribueront à résorber un temps soit peu nos déficits en matière de routes, d’infrastructures scolaires, etc.», a dit Djédjé Mady.
Il en a profité pour présenter sa feuille de route à l’ensemble de ses collaborateurs, aux vice-présidents et aux autorités coutumières présentes. «Je voudrais vous dire que notre position actuelle, loin de nous conférer que des privilèges, doit plutôt nous donner une ligne d’action alliant disponibilité et responsabilité.
Aussi, devrions-nous faire preuve d’altruisme, en donnant sans contrepartie, servir avec abnégation et par dessus tout, lutter avec la dernière énergie pour faire de notre région un havre de paix et d’union ou la fraternité sera le seul argument qui guidera notre action. Afin d’atteindre nos objectifs de développement.
Cependant, tout ceci ne sera possible que lorsque nous accepterons de nous donner la main afin que ces voeux se réalisent, avec le soutien du Chef de l’Etat le président Alassane Ouattara.» Au chef de l’Etat, Djédjé Mady a dit sa reconnaissance. Avec lui, également au président du PDCI, Henri Konan Bédié ; « Merci à Ouattara et à Bédié ; c’est grâce à leur entente, que nous avons été choisit à la tête du conseil régional du Haut Sassandra », a-t-il laissé entendre.
DK
Daloa/ Djédjé Mady devant les chefs coutumiers : “C’est grâce à Ouattara et à Bédié que je suis président du Conseil” - Photo à titre d'illustration