San Pedro - Le préfet de région et du département de San Pedro, Coulibaly Ousmane, a salué, lundi, les nombreux chantiers et les progrès réalisés pour le développement de sa région, soulignant la consolidation de la cohésion sociale.
«San Pedro est tout en chantier et tout ce gros travail est clôturé par le trafic aérien qui fait désormais partie de nos habitudes avec les vols Air Côte d’Ivoire », a déclaré Coulibaly Ousmane lors de la cérémonie de présentation de vœux du nouvel an.
Il a relevé des « avancées véritables » au niveau des infrastructures, se fondant sur le démarrage effectif de la construction du centre d’animation et de formation pédagogique (CAFOP) de San Pedro, la réalisation des travaux de bitumage de la voirie en cours depuis quelques mois.
Le préfet a annoncé également l’engagement des travaux de construction du tribunal et de la prison civile de San Pedro, pendant qu’au niveau du port il note la fin des travaux d’études du projet d’extension de celui-ci qui seront suivis en juin par le démarrage effectif des travaux.
Le représentant du président de la république dans la région a annoncé pour bientôt le début des travaux de construction d’une université publique à San Pedro.
«C’est pour nous l’occasion, opérateurs, de remercier Monsieur le Président de la République de Côte d’Ivoire SEM Alassane Ouattara pour toutes ces actions de développement », a déclaré la porte-parole des opérateurs économiques, Mme Linda Zraik.
Le préfet a convenu avec Mme Linda Zraik et le porte-parole des Directeurs régionaux et chefs de services des administrations, Alomon Charles, que « beaucoup a été fait mais beaucoup reste à faire », notamment en matière de voirie où la voie de la côtière et plusieurs axes sont devenus impraticables.
En matière d’adduction d’eau et d’électricité la persistance des coupures intempestives et l’insuffisance des couvertures réseaux ont été soulignées.
jmk/ask
Le port de San-pedro