Débarquement de poissons : Ouattara veut fermer Abobodoumé

  • 08/01/2019
  • Source : Linfodrome
Le préfet d’Abidjan a eu, le lundi 7 janvier 2019, une rencontre avec les acteurs de la filière de la pêche artisanale pour leur donner certaines informations.

Le président Alassane Ouattara s’explique mal que le débarcadère Mohamed VI de Locodjro, fruit de la coopération ivoiro-marocaine peine à décoller, plus d’un an après son inauguration.

Aussi, envisage-t-il fortement de fermer le site de débarquement de poissons d’Abobodoumé pour permettre au point de débarquement de Locodjro d’amorcer son envol.

C’est ce qu’a expliqué Vincent Toh Bi, préfet d’Abidjan, le lundi 7 janvier 2019, à son cabinet, lors de la rencontre qu’il a eue avec les acteurs de filière de la pêche artisanale. « Pour l’heure, c’est le volet débarquement qui sera fermé. A la longue, la vente de poisson y sera interdite », a-t-il fait savoir.

Le préfet a également mis en garde les pêcheurs qui ne respecteraient pas les consignes. Des sanctions pécuniaires leurs seront appliquées. Entre autres le retrait de la licence de pêche et ils n’auront plus droit au carburant détaxé.

 

Jonas Baikeh