Débouté par le conseil constitutionnel, Mamadou Koulibaly réagit

  • 05/11/2015
  • Source : Lebabi.net
Le parti de Mamadou Koulibaly, Liberté et Démocratie pour la République (LIDER), a réagit suite à la décision du conseil constitutionnel de rejeter ses quatre réclamations dont l'annulation du scrutin. Communiqué.

LIDER a pris connaissance, sans surprise, de la décision du Conseil constitutionnel relative à la requête aux fins de contestations déposée par le Pr. Mamadou Koulibaly le 30 octobre 2015.
 
LIDER constate que le Conseil constitutionnel a donné des réponses politiciennes d’une médiocrité effarante à des questions juridiques.

En mettant la volonté du président qui l’a nommé au-dessus des droits de la nation et des individus qui la composent, Kone Mamadou s’inscrit dans la droite ligne peu glorieuse de ses prédécesseurs à la tête de cette institution.
 
LIDER étudie les suites à donner relativement aux violations du code électoral et des droits du Pr. Mamadou Koulibaly lors de la mascarade de scrutin qui a eu lieu le 25 octobre 2015, de laquelle a émergé un président de la République fabriqué par la fraude, qui n’a obtenu que 41% des voix des inscrits sur la liste électorale (6.301.189) ; 29% des voix de la population ivoirienne de plus de 18 ans en âge de voter (9.005.242) et dont les 2.618.228 voix créditées ne représentent que 15% de la population ivoirienne globale (17.175.456).

Rappelons que par requête enregistrée au Secrétariat général du Conseil constitutionnel le 30 octobre 2015, Mamadou Koulibaly, président de Liberté et démocratie pour la république (LIDER), candidat à l'élection du Président de le République, a formulé quatre griefs pour réclamer l'annulation du scrutin du 25 octobre 2015.