Début du processus de "recrutement dérogatoire" de 300 handicapés à la fonction publique ivoirienne

  • 10/02/2015
  • Source : AIP
Abidjan, 10 fév. (AIP)- Le processus de "recrutement dérogatoire" de 300 handicapés à la fonction publique ivoirienne annoncé récemment par le gouvernement a démarré mardi avec la phase de retrait des pochettes de candidature, a constaté l’AIP à la direction de la Promotion des personnes handicapées du ministère de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, sise au Plateau, à l’avenue Chardy.

Les candidats "ont deux semaines pour retirer leur pochette", c'est-à-dire du 10 au 23 février, a confié le directeur de la Promotion des personnes handicapées, Koné Victorien, expliquant qu’il s’agit de la première étape du processus.

Plusieurs dizaines de personnes handicapées, notamment des sourds-muets, des non voyants, des handicapés physiques, des nains et des albinos, étaient présentes sur les lieux pour ce premier jour de retrait des pochettes de candidature.

Ce recrutement concerne toute personne de nationalité ivoirienne ayant tout type de handicap et possédant un certificat médical, un ou des diplômes certifiés.

Le 14 janvier, le gouvernement ivoirien a décidé du "recrutement dérogatoire" de 300 personnes en situation de handicap à la fonction publique, en 2015.

(AIP)

mk/kkp/tm