Décès de l’épouse d’Anaky Kobenan: Affi N’Guessan apporte la compassion du Fpi

  • 18/01/2014
  • Source : Notre Voie
A la tête d’une forte délégation, Pascal Affi N’Guessan est allé, hier, aux environs de 20h, exprimer la compassion du Fpi à Anaky Kobenan Innocent, président du Mfa. Suite au décès survenu, le 3 janvier dernier, de son épouse, Mme Anaky née Allialy Marie Yvonne.

Au nom du Fpi, Affi N’Guessan a remis à la famille éplorée 3 bouteilles de gin et la somme de 100 mille francs en guise de soutien dans la douloureuse épreuve. « Nous sommes dans le village. Nous ne sommes pas dans la même maison.

Les nouvelles qui nous sont parvenues ne sont pas bonnes. L’épouse du frère Anaky est tombée. Nous ne pouvons pas ne pas venir saluer le frère et la famille », a souligné Michel Amani N’Guessan, traduisant le message du Fpi.
 
Réagissant à ce geste de réconfort, la famille éplorée, par la voix de l’ex- ministre Paul Akoto Yao, a dit toute sa gratitude au Fpi. Pour Paul Akoto Yao, la démarche d’Affi N’Guessan et ses camarades ne surprend pas.

Car, explique-t-il, « quand le bras gauche est malade, le bras droit lui apporte le secours ». Avant de souhaiter le retour de la paix pour que cette forme de solidarité demeure entre les frères et sœur de Côte d’Ivoire. Avant de quitter les lieux, Affi N’Guessan a écrit dans le livre de condoléances toute la tristesse que ressent son parti. 
 
Benjamin Koré