Mme Dominique Ouattara était ce mercredi 4 juin 2014 au domicile de Mme Anne Désirée Ouloto, ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de l’Enfant.
La Première dame est allée apporter son soutien et son réconfort à la ministre qui a perdu sa petite sœur le 31 mai dernier des suites d’une maladie. Donnant les nouvelles au nom de l'épouse du président de la République, le ministre Maurice Bandama a indiqué que celle-ci venait au nom de son époux et en son nom personnel afin de saluer sa sœur Anne Ouloto avec qui elle partage des liens particuliers.
Le ministre a rappelé qu’avant même l’élection du Chef de l’Etat, Mme Ouloto dirigeait le service solidarité au sein du cabinet Chidren Of Africa. C’est pourquoi, le décès de Hyounon Marie-Ange Daisy Ouloto a été ressenti avec émotion et douleur par le couple présidentiel. M. Aboubacar Cissé, porte-parole de la famille Ouloto, a remercié Mme Ouattara pour sa sollicitude et son réconfort. Il a aussi rappelé le soutien et l’aide apportés par le couple présidentiel lors de la maladie de la défunte.
Il a aussi rappelé l’affection particulière qui lie leur famille au couple Ouattara, révélant que lorsque le colonel Victor Ouloto ( père de la ministre) a été hospitalisé à Paris, il a été entièrement pris en charge grâce à la générosité du Président de la République. Mme Ouattara a offert la somme de 5 millions de FCFA pour aider la famille à faire face aux dépenses liées à l’organisation des funérailles.
A ce niveau, deux veillées traditionnelles auront lieu. La première à Ivosep le jeudi 5 juin et la seconde à la place Ficgayo deYopougon, le vendredi 6 juin 2014. La levée de corps est prévue pour le samedi 7 juin 2014 à la paroisse de Notre Perpétuel Secours de Treichville, suivie de l’inhumation au cimetière de Williamsville.
Olivier Guédé
Après le décès de sa petite sœur : Dominique Ouattara réconforte Anne Ouloto et sa famille