Décompte macabre dans le show-biz ivoirien après la mort de Papa François Konian

  • 08/06/2016
  • Source : Lebabi.net
François Konian, fondateur de Radio Jam, décédé mardi après-midi, vient endeuiller le show-biz ivoirien déjà mal en point depuis quelques semaines suite à la disparition de plusieurs artistes et hommes de média.

 Celui qui est le père de l’ancienne animatrice radio-télé, Léonie Konian était considéré comme l’un des pionniers du showbiz ivoirien et affectueusement appelé "Papa Konian" a succombé à une crise cardiaque qui l'a conduit dans une clinique d'Abidjan. 

Décoré en 2013 pour ses 40 années de service à la nation, Papa François Konian, l’homme de culture, le bâtisseur, le visionnaire, le père a nourri le monde de la culture ivoirienne. 
 
Producteur d’artistes, il a fait connaître des étoiles telles que Nayanka Bell, Amédée Pierre, Ernesto Djédjé, RAS, le mythique groupe Woya de Marcellin Yacé, David Tayorault, Tiane et Manou Gallo.
 
 Pionnier, il avait monté au début des années 1980 à Abidjan son premier studio d'enregistrement surnommé le "Bronx" qui a vu passer de nombreux artistes africains.
 
Avec cette disparition, la Côte d'Ivoire continue de pleurer (en moins de deux mois) plusieurs stars disparues telles Papa Wemba, Diakcaël liadé, Paul Dodo, Didier Bonaventure Deigna dit Pépito, Back Médio, Charly Watta, Ismaël Diaby. A ce tableau macabre s'ajoutent l'accident de Debordo DJ et le décès de ses deux danseurs.
 
Parmi les premiers à se lancer dans la radio privée, il était le propriétaire de la radio "Jam", jeu de mot entre la séance musicale et "Jeune Africain Moderne".
 
Ahopol