Déguerpissement du Mont Péko: Une délégation de haut niveau à Duékoué et Bangolo

  • 02/05/2014
  • Source : AIP
Duékoué - une délégation mixte de haut niveau, du Burkina-Faso et de la direction de l’action humanitaire du ministère de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant (MSFFE) de Côte d'Ivoire séjournera dans les départements de Duékoué et de Bangolo dans la région du Guemon (ouest), du 04 au 07 Mai 2014.

L’objectif est d’informer et de sensibiliser les populations pour l’évacuation du parc. Pendant quatre jours, la délégation doit sillonner les localités riveraines de la forêt classée du mont Péko. Elle doit échanger avec les populations (autochtones et les populations à relocaliser), les informer sur le processus d’évacuation du parc sensibiliser sur la cohésion sociale.
 
Les autorités du Burkina -Faso, pays dont les ressortissants constituent la majorité des populations vivant dans le Parc, sont venues apporter leur appui au gouvernement de Côte d’ivoire.
 
La délégation aura une séance de travail avec le corps préfectoral du Guémon et le comité local mis en place dans le cadre du plan de déguerpissement du mont Péko.
 
tf/ask