L’opération générale de libération des ouvrages d’assainissement et de protection du domaine public démarrera ce vendredi dans la commune de Port-bouët.
Entreprise depuis quelques mois dans le District d’Abidjan, cette opération vise essentiellement les occupants illégaux et anarchiques du domaine public et des servitudes des ouvrages d’assainissement des voies allant du Port Autonome d’Abidjan (rond-point Unicao) au pont de Vridi-Marcory, et de la rue Hino à la baie de Bietry et permettra un meilleur assainissement des canalisations, avec à la clef l’instauration d’un cadre de vie meilleur dans la zone.
Notons qu'il s'agit d'une collaboration franche entre le Ministère de la Salubrité Urbaine et l’Assainissement et le Port Autonome d’Abidjan (PAA).
Pour la réussite de cette action comme de celle des opérations similaires à entreprendre partout sur le territoire national, la Anne Désirée Ouloto en appelle encore au civisme et au sens de la responsabilité de tous.
Pour éviter d'éventuels grognements les services compétents dudit ministère ont prévenu les occupants des sites concernés par des mises en demeure qui ont été distribuées dans la période du 9 au 13 Juin 2016.
La Ministre Ouloto est résolument déterminée à ce que la saison des pluies qui a cours se déroule et s’achève sans perte en vies humaines.
Pour rappel à la mi-Avril 2016, le Ministère de la Salubrité Urbaine et de l’Assainissement a ordonné et procédé à la libération des emprises des ouvrages d’assainissement aux 2 Plateaux, le long de l’axe qui mène du carrefour vidange à quelques encablures du camp de Gendarmerie d’Agban, en passant par le Zoo d’Abidjan.
Photo:DR