Déjeuné-Débat : les diplômés en Banque et Finance du CESAG échangent sur les opportunités du mobile-Banking dans le système bancaire.

  • 28/11/2017
  • Source : Lebabi.net
L’association des diplômés du Master en Banque et Finance (MBF) du CESAG a organisé la première édition de son déjeuner-débat, ce samedi 25 novembre 2017 au Palm Club à Cocody avec pour thème : « le mobile-Banking : enjeux et opportunités pour le système bancaire et financier ».

Selon le Président de cette association, LIGUE Laurent,cette rencontre d’échange entre anciens et nouveaux diplômés du MBF a pour objectif de « réfléchir sur les nouveaux défis des métiers de la  Banque et de la finance ».

Pour lui, le développement des TIC a considérablement changé le paysage de la banque en Afrique.Tout l’écosystème bancaire a été transformé et des nouveaux métiers ont été créés. Il s’agit, au cours de cette rencontre, de « présenter l’éventail d’opportunités qu’offrent l’utilisation des TIC dans les services bancaires avec le cas du mobile-Banking »  a-t-il ajouté.

Pour comprendrele thème dans toute sa plénitude, un panel a été organisé. A l’issu des interventions, les panelistes s’accordent sur un point: le mobile Banking a révolution le monde de la banque. Les chiffres sont évocateurs. 8 millions d’abonnés au mobile money en seulement 5 années. Il faut donc que les établissements bancaires s’approprient cet outil afin de pénétrer le marché africain. Les panelistes proposent une ‘‘interopérabilité’’ entre les acteurs de la banque et de la téléphonie.
Le déjeuner-débat a pris fin par la présentationde 5 nouveaux diplômés en MBF de la 16ème promotion.

L’association est un réseau d’anciens diplômés créés en 2007 avec pour objectif de renforcer les liens de fraternités entre diplômés et d’aider les cadets à s’insérer facilement dans le tissu professionnel. 

KONE MARTIN