Démarrage à Abidjan de la reprise des concours d’entrée à l’INFS

  • 27/06/2016
  • Source : APA
La reprise des concours d’entrée à l’Institut national de formation sociale (INFS) session 2014 a démarré, samedi, à Abidjan avec plus de 7000 candidats dans la course pour 107 places disponibles, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cette reprise a été lancée par le Directeur de cabinet du ministère de l’emploi et de la protection sociale, Ngo Bakayoko qui a rassuré à cette occasion que des «dispositions ont été prises pour éviter les erreurs du passé ».
 
Ces concours qui avaient eu lieu en août 2015 ont été annulés par les deux ministres (emploi et fonction publique) « à la suite des incidents survenus dans le déroulement et les conséquences qui allaient affecter la crédibilité des résultats ».
 
Au titre des défaillances qui ont conduit à cette décision avec pour conséquences plusieurs autres mesures administratives dont la révocation de l’ancien Directeur général de l’institut, M. Bakayoko avait énuméré, notamment au cours d’une conférence de presse, « les doublons de copie, des défaillances informatiques, des copies qui ne reflétaient pas les barèmes établies ».
 
7440 candidats sont concernés par cette reprise. Pour la filière des éducateurs préscolaires (EP- 2922), les candidats ont composé, samedi, tandis que les candidats de la filière éducateurs préscolaires adjoints (EPA-2300) ont subi, dimanche, les épreuves. 
 
Ces compositions seront bouclées, lundi, avec la filière des éducateurs spécialisés (ES 2218). Ce sont au total 107 places qui sont disponibles pour ces trois concours.