Département de Séguéla : Le Premier ministre Duncan inaugure le Chr réhabilité

  • 11/12/2013
  • Source : Nouveau Reveil
Daniel Kablan Duncan, premier ministre, ministre de l’Economie, des finances et du Budget, Mme le ministre de la Santé et de la lutte contre le sida, Goudou Raymonde et le ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, ministre de l’Intérieur, étaient dimanche dernier à Séguéla à l’occasion de la cérémonie de remise officielle du Centre hospitalier régional (Chr) réhabilité et équipé par un don de la Bad.

Pour le Premier ministre, cette cérémonie est l’une des manifestations concrètes du très grand intérêt que le président Alassane Ouattara accorde dans son programme de développement, aux questions sociales, plus particulièrement au volet de la santé et de la lutte contre le sida en Côte d’Ivoire.
Daniel Kablan Duncan a rappelé qu’après avoir institué la mesure de gratuité des soins, puis de gratuité ciblée dont le coût en 2012 s’élevait à 20 milliards de Fcfa avec 5 milliards pour l’achat des médicaments, le président de la République a décrété l’année 2013, « Année de la santé ».

Le Chr de Séguéla a été rénové pour un montant d’environ 4 16.299.148 FCFA dont 213.765.966 FCFA pour la réhabilitation et 202.535.182 FCFA pour son équipement, totalement financé par la Bad. La ministre de la Santé, Raymonde Goudou, a annoncé que le Centre hospitalier régional de Séguéla ouvrira ses portes avant l’année 2014. Josiane Moulod Adoubi, coordinatrice nationale du Paimsc, Paul Dougna, Task manager du Paimsc, le maire Diomandé Lassina, ont exprimé leur joie pour les populations qui pourront désormais bénéficier de prestations de qualité. 
KEVIN BAKOU
Envoyé spécial