Depuis Paris Guillaume Soro annonce la descente aux enfers de la Côte d’Ivoire avec la nouvelle Cei

  • 19/10/2019
  • Source : linfodrome.com
Après plusieurs semaines passées hors de sa terre natale Guillaume Soro, le candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2020 signe son grand retour dès la semaine prochaine. Il a fait l’annonce de sa venue sur lors d’une interview qu’il a accordée ce vendredi 18 octobre 2019 au confrère France 24.

« Je serais en côte d’ivoire  la semaine prochaine. », a indiqué Guillaume Soro. Outre son retour sur les bords de la lagune Ebrié, le président du Comité politique s’est exprimé sur la nouvelle Commission électorale indépendante (Cei) mise en place par le pouvoir d’Abidjan. Pour Guillaume Soro, cette Cei risquerait d’entraîner la Côte d’Ivoire dans le gouffre du fait qu’elle n’est pas consensuelle.

« Cette commission électorale indépendante mise en place est aux ordres. Cette commission électorale indépendantes va bruler la Côte d’ivoire et vous faites semblant de ne pas voir, vous regardez ailleurs. J’ai décidé de prendre mon destin en main et je ferais cavalier seul.», a martelé l’ex-président de l’Assemblée nationale, qui espère être le Macron Ivoirien. « J’ai lancé mon mouvement J’ai déjà 7000 abonnés en ligne. », a-t- il soutenu.

 

Maxime KOUADIO