Dernier bilan de l’émeute de jeudi à Man : Un mort, huit blessés et d’importants dégâts matériels

  • 06/06/2015
  • Source : Lebabi.net
L’émeute qui a éclaté jeudi à Man suite à une opération de déguerpissement initiée par la mairie et que conduisait la direction régionale de l’Environnement et de la Salubrité urbaine a fait un mort, huit blessés et d’importants dégâts matériels, a révélé le Maire Tia André, lors d’un point de presse animé vendredi.

La seule perte en vie humaine enregistrée à l’heure du point de presse est un jeune ivoirien du nom de Séa Claver, tombé au début de la manifestation. Quant aux blessés, le premier magistrat de la commune a cité huit cas dont deux éléments des forces de sécurité et six civils.

Diallo Mamadou bléssé par balle à la tête a été évacué sur Abidjan. Les autres victimes dont Sidy Richard (18 ans) atteint à l’abdomen et au bras par une décharge de chevrotine, sont traités au CHR de Man.

Concernant les dégâts matériels, le point de la situation dont une copie a été remise à la presse, indique que le pare-brise avant d’un véhicule de la Police a été cassé et le pare-brise arrière d’une voiture de la Gendarmerie a également été brisé.

La machine "grader" de la mairie devant servir à la démolition a été incendiée de même qu’un tracteur-benne de ramassage des ordures, a relevé le Maire Tia André, indiquant que l’opératrice économique, Dame Glao, a eu son magasin de gaz, boissons et de mèches pillé et incendié.

A la gare de la société de transport MT appartenant à la même dame, un car, un mini-car et un camion de marque Kia ont été cassés et incendiés. Un véhicule personnel y a été en outre incendié et un dépôt de boisson sis au quartier Kennedy-Air France de Man appartenant à Dame Koné Thérèse a été pillé, selon le rapport.