Des chefs de l’Agnéby-Tiassa invite Alassane Ouattara en visite officielle

  • 01/12/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Les peuples Abbey et Krobou souhaitent une visite officielle du président de la République, Alassane Ouattara dans la région de l’Agnéby-Tiassa, a révélé le chef central M’Bolo Koka au représentant du secrétaire général de la présidence et parrain de la cérémonie, Dr Tchéré Séka, samedi lors de l’investiture de cinq chefs de quartier à Anonkoi-Kouté 1 dans la commune d’Abobo à Abidjan.

"Nous peuples Abbey et Krobou, attendons la visite de notre président dans l’Agneby-Tiassa", a déclaré M’Bolo Koka, attestant que la présence d’Alassane Ouattara rime avec développement. " Nous souhaitons que le chef de l’Etat nous accorde une audience pour que nous lui demandons de vive voix qu’il rende visite dans l’Agnéby-Tiassa", a ajouté M. M’bolo.
 
Le chef central, qui a salué les immenses chantiers de construction entrepris dans le pays, a affirmé que sa communauté s’est inscrit dans "le vivre ensemble" du président de la république. D’où, a-t-il relevé, la présence des  Abbey et Krobou dans les regroupements communautaires.
 
L’investiture de  Doffou Edi Constantin d’Anonkoi-Kouté village, Kokola Gbéri Bernard d’Agripac-Bois sec-Municipal, N’guessan N’gbesso Gabriel d’Abbé-Broukoi-N’dotré, Gnamien N’cho d’Anonkoi-Kouté-Sodeci et Ahissan Méné Antoine du quartier Anonkoi 2 qui entre dans ce cadre va permettre aux peuples Abbey de prendre sa place dans le processus de réconciliation, de paix et de cohésion sociale
 
" Cette symphonie d’éloges et de reconnaissance nous va droit au cœur et sera traduite fidèlement au parrain, Amadou Gon Coulibaly et à son excellence le présidant de la République Alassane Ouattara" a promis, Dr Séka Tchéré. Il a offert au nom du chef de l’Etat un million de FCFA aux chefs coutumiers.
 
ik/tm