L’actualité politique ivoirienne sera marquée dans les toutes prochaines semaines par une rencontre entre l'ex-leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé, et l'ex-président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.
En Europe, depuis plusieurs semaines, le député de Ferké n'a pas cessé de maintenir le contact avec son successeur à la tête de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) Charles Blé Goudé. « Je puis vous assurer que depuis près d’un mois qu’il est là, il n’y a pas une seule semaine où lui et Blé Goudé ne se parlent pas au téléphone », a confié à L'inter un proche de Guillaume Soro. L'information nous a été confirmée par un proche de Charles Blé Goudé lequel souligne que le rapprochement entre les deux anciens leaders estudiantins sera couronné début septembre par une rencontre à La Haye. C'est dans la ville néerlandaise que Charles Blé Goudé, acquitté de crimes contre l'humanité en première instance par la Cour pénale internationale, vit sa liberté conditionnelle.
Il s’agira pour Guillaume Soro, apprend-on, d'exprimer, dans un premier temps, sa compassion et son soutien à Charles Blé Goudé pour l’épreuve qu’il traverse. Il devrait saisir, ensuite, l’occasion pour présenter son pardon à Charles Blé Goudé pour les incompréhensions qui ont émaillé leurs relations. Enfin, Guillaume Soro devrait inviter son hôte à s’engager dans la même vision politique que lui quant à l’avenir de la Côte d’Ivoire qui passe par les échéances de 2020.
En Europe, depuis plusieurs semaines, le député de Ferké n'a pas cessé de maintenir le contact avec son successeur à la tête de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) Charles Blé Goudé. « Je puis vous assurer que depuis près d’un mois qu’il est là, il n’y a pas une seule semaine où lui et Blé Goudé ne se parlent pas au téléphone », a confié à L'inter un proche de Guillaume Soro.
L'information nous a été confirmée par un proche de Charles Blé Goudé lequel souligne que le rapprochement entre les deux anciens leaders estudiantins sera couronné début septembre par une rencontre à La Haye. C'est dans la ville néerlandaise que Charles Blé Goudé, acquitté de crimes contre l'humanité en première instance par la Cour pénale internationale, vit sa liberté conditionnelle. Il s’agira pour Guillaume Soro, apprend-on, d'exprimer, dans un premier temps, sa compassion et son soutien à Charles Blé Goudé pour l’épreuve qu’il traverse. Il devrait saisir, ensuite, l’occasion pour présenter son pardon à Charles Blé Goudé pour les incompréhensions qui ont émaillé leurs relations. Enfin, Guillaume Soro devrait inviter son hôte à s’engager dans la même vision politique que lui quant à l’avenir de la Côte d’Ivoire qui passe par les échéances de 2020...
Image utilisée à titre d'illustration