Des ex-combattants désarmés et cantonnés à M’Bahiakro, la cité Bae de Yop libérée: plus de menace de policiers sans domiciles fixes

  • 27/04/2015
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Après le transfert des associés aux FRCI ou ex-combattants à l’ADDR pour leur resocialisation à M’Bahiakro, la cérémonie de rétrocession définitive de la cité policière de la Brigade Anti-émeute (BAE) de Yopougon s’est déroulée le vendredi 24 avril 2015, en présence de la hiérarchie militaire des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire.

Soumaïla Bakayoko, Chef d’État-major Général des FRCI, est revenu sur les efforts du gouvernement quant à la prise en compte des ex-combattants, avec au total 13.000 associés aux FRCI qui ont été incorporés dans les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI).
 
Selon lui le gouvernement, en instaurant l’ADDR ouvre la porte aux ex-combattants pour leur permettre de gagner dignement leur vie, en s’inscrivant dans le processus de resocialisation de l’ADDR. 
 
L’administrateur général de la Police Nationale, Brédou M’Bia, s’est dit heureux de recevoir la clé de la cité de la BAE, fruit de l’opération ‘’BONHEUR’’. Après la remise symbolique d’une clé de la cité BAE, le chef d’État-major Général des FRCI et sa suite ont mis fin à cette cérémonie, par une visite guidée d’un bâtiment de la cité.
 
La caserne de la BAE est une cité policière construite pour accueillir 1000 policiers. Cela fait quatre ans qu’elle a été occupée par les FRCI, depuis la crise postélectorale de 2010.
 
DV, source BIPA.