Des ex-combattants se forment aux rudiments de la construction immobilière

  • 20/01/2016
  • Source : AIP
Dix ex-combattants bénéficient, depuis lundi, d’une formation en électricité, équipement et en construction métallique pour leur permettre de participer à la construction de toilettes et de lavabos au sein du Collège d’enseignement technique commercial et industriel (CETIC) de Tengrela ( Nord), dans le cadre d’une assistance financière d’un montant de 10 millions francs de l’Opération des nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Lors du lancement de ce projet, vendredi, le responsable de la cellule Démobilisation désarmement et réinsertion (DDR) du bureau ONUCI de Korhogo, Innocent Mugabo, a exhorté les ex-combattants à s’impliquer durant l’apprentissage, pour acquérir les rudiments nécessaires dans ces différents métiers.

Le point focal de la Cellule de coordination, de suivi et de réinsertion (CCSR, ex-ADDR), Kokou Georges, ainsi que le secrétaire général de la préfecture de Tengrela et préfet par intérim, Bah Bi Irié Jean-Paul, ont encouragé les dix apprenants à « saisir cette main tendue, pour acquérir un savoir-faire, nécessaire à une réinsertion réussie ».

Cette formation s’étendra sur une période de 3 mois correspondant à la durée de la construction des toilettes et lavabos.


tmpo / nmfa/akn/tm