La soirée électorale, samedi, a enregistré un acte d’agression sur dame Kouakou Abran Rosalie, assesseur au bureau N°03 du Groupe scolaire Agni-Agni d’Agnibilékrou, dans le cadre des élections Régionales 2018, pour le compte du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Adou N’Gouan Bernard, selon un communiqué de son service de communication.
Elle a reçu une décharge de chevrotine d’un Calibre 12 tiré par un membre d’individus qui l’ont agressée à 300 mètres de la Commission électorale indépendante (CEI) locale, aux environs de 19H, après la fermeture des bureaux de vote.
« Après la clôture du scrutin, elle a enfourché sa moto, en compagnie d’une collègue (bureau N°01). Mais lorsqu’elle est arrivée dans les environs de la gendarmerie, route du lycée, deux jeunes hommes à moto sont arrivés à leur niveau. Ils les suivaient apparemment. Il leur ont barré la voie, l’obligeant à s’arrêter », selon un témoin.
Elle n’aurait pas opposé de résistance à se faire dépouiller de son sac à main, ses portables, ses cartes de crédits, sa moto avant de se voir décharger dans la poitrine la chevrotine d’un calibre 12 qui traverse l’omoplate pour se loger dans le sein gauche. Son pronostic vital n’est pas engagé après son évacuation et son traitement à l’hôpital.
Le secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué, a déploré, dimanche, les incidents qui ont émaillé ces élections locales couplées
« Le PDCI-RDA tient à informer l’opinion nationale et internationale sur la survenue d’irrégularités dans leur organisation, et les menaces, intimidations, agressions physiques perpétrées contre nos militants et nos électeurs lors des expressions de leur droit de vote », a-t-il dit. Il a, par ailleurs, regretté l’expulsion du représentant du PDCI lors des séances du dépouillement à Agnibilékrou.
Le CEI a débuté la proclamation des résultats officiels provisoires dans l’après-midi de dimanche.
Une assesseure d'un bureau de vote blessée par balle à Agnibilékrou