Des journalistes se forment sur la gouvernance forestière

  • 26/08/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Un atelier de formation des journalistes sur la gouvernance forestière se tient mardi à l’Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC), à Cocody, afin de favoriser leur implication dans la mise en œuvre de l’Accord de partenariat volontaire (APV/FLEGT) relatif à l’exploitation et au commerce du bois en Côte d’Ivoire.

Cet atelier est initié par l’organisation non gouvernementale (ONG) "FERN’’, en collaboration avec le Club Union africaine et l’Union des fonds pour l’environnement mondial de Côte d’Ivoire (UFEM-CI).
 
Une vingtaine de journalistes seront instruits sur le processus de gouvernance forestière, le processus APV/ FLEGT, le nouveau code forestier, les positions de la société civile lors des négociations et le plan d’action du projet ‘’FLEGT’’. Ils devront être outillés pour une meilleure défense des droits des populations à travers leurs différents supports de communication.
 
L’accord de partenariat volontaire (APV/FLEGT) n’autorise que du "bois légal" sur le marché européen. Quatre entités, à savoir la société civile, le secteur privé, l’Etat et la chefferie traditionnelle, interviennent dans ce processus, fait-on savoir.
 
tad/kkp/ask