Des représentants de la société civile s’engagent à renforcer leur contribution au mécanisme REDD+Côte d’Ivoire

  • 04/09/2018
  • Source : AIP
Des représentants de la société civile se sont engagés à renforcer leur contribution au mécanisme REDD+ Côte d’Ivoire pour les trois prochaines années, au cours d’un atelier, rapporte un communiqué transmis, lundi, à l’AIP.

L’enjeu majeur de cette formation est de permettre à la société civile d’assurer la participation effective des communautés locales à la gestion durable des ressources naturelles en vue de l’amélioration de leur condition de vie.

Les travaux de cet atelier ont consisté à élaborer un plan d’actions stratégique 2019-2021 pour la société civile en s’appuyant sur le bilan de la mise en œuvre du plan stratégique 2016-2018 de la société civile, les forces, les faiblesses, les défis et opportunités.

Ce nouveau plan triennal 2019-2021 élaboré comporte trois objectifs stratégiques, à savoir développer les capacités institutionnelles et techniques sur les questions liées à la REDD+ et au FLEGT, améliorer la qualité de la gouvernance et de la communication, faciliter les échanges et la collaboration entre les organisations de société civile, d’autres réseaux nationaux et régionaux et les partenaires techniques et financiers.

Organisé le 24 août à l’initiative du secrétariat exécutif permanent REDD+, l’atelier a enregistré la participation d’une équipe composite de travail comportant des représentants des organisations de la société civile.

(AIP)

bsb/tm