Des voyageurs burkinabé dissimulés à bord d'un camion de bétail interceptés à Bouaké et rapatriés

  • 16/06/2020
  • Source : Autre Presse
Quatorze burkinabé qui tentaient de rentrer clandestinement à Abidjan, dissimulés à bord d'un camion de bétail, avant d’être interceptés à Bouaké, ont été rapatriés à Ouagadougou ce dimanche, selon les autorités burkinabé.

Le 9 juin dernier, un camion de transport de bétail en provenance du Burkina Faso, avait été intercepté à Bouaké avec à son bord 30 passagers. 

Les vérifications qui ont suivies ont révélés que 16 d’entre eux étaient détenteurs d’autorisations d’entrée sur le territoire ivoirien. 

Le quatorze autres, en situation irrégulière, devaient faire l’objet de poursuites judiciaires pour non-respect de la mesure relative à la fermeture des frontières ivoiriennes décidée dans le cadre de la lutte contre la crise sanitaire du Covid-19.  

Alertés, l’ambassade du Burkina et le consulat à Bouaké ont entrepris des démarches qui ont abouti à la décision de rapatriement des personnes en situation irrégulière. 

C’est ainsi qu’ils ont été reconduits à la frontière et une mission dépêchée la frontière les a convoyés à Ouagadougou ce dimanche. 

Témoignant sa reconnaissance naissance aux autorités ivoiriennes, le gouvernement burkinabé a invité au strict respect des mesures en vigueur relatives à la fermeture des frontières et celles prises d’à l’encadre d la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. 

 

Boa, Ouagadougou