Deux cars de transport mitraillés par des coupeurs de route vers Bako

  • 06/10/2013
  • Source : AIP
Minignan - Deux cars de transport en commun ont été mitraillés jeudi sur l’axe Bako-Odienné par des coupeurs de route, faisant des blessés graves parmi les passagers, tous évacués au centre hospitalier régional (CHR) d’Odienné.

En provenance d’Abidjan, c’est un car de la compagnie GTI marqué, troué par plusieurs points d’impact de balles qui est entré jeudi soir à Odienné, avec ses passagers harassés par la stupéfaction de la terreur qu’ils ont vécue, a constaté l’AIP.

Selon les déclarations des passagers du car, c’est entre Bako et Odienné, précisément entre les villages de Kahansso et Korondougou, que le conducteur du véhicule est tombé dans l’embuscade de six coupeurs de route apparemment Peulhs, lourdement armés de fusils.

Ces derniers opéraient déjà à bord d’un véhicule Massa (minicar) d’une trentaine de passagers où ils dépouillaient les voyageurs de leurs biens lorsqu’ils ont vu venir le car GTI, chargé d’une cinquantaine de passagers.

« Quand le conducteur du GTI a entendu les coups de feu, lui intimant l’ordre de s’arrêter, il a gardé sa sérénité puis a accéléré avec dextérité, évitant ainsi les fouilles corporelles des ses passagers », s’est exprimé un témoin oculaire.

Le Massa d’une trentaine de places appartenant à un certain Modibo Doumbia, faisant la ligne hebdomadaire Man-Minignan, a été fouillé de fond en comble, à la barbe de son locataire, Diabaté Drissa, qui dit avoir perdu plus de 550 000 FCFA dans les fouilles corporelles des passagers.

Le préjudice s’évalue à plusieurs millions de francs CFA. Dans les deux véhicules, l'on déplore des blessés graves par balles dont deux dans le car GTI.
ms/fmo/cmas

(AIP)