Le Chef de l’état a reçu, hier, l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair. (PHOTO : PRéSIDENCE)
L’ancien Premier ministre du Royaume-Uni, Tony Blair, a été reçu hier par le Chef de l’État, Alassane Ouattara. Dans sa déclaration à sa sortie d’audience, il a dit sa foi dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire, pays auquel il est très lié.
‘’Je suis très heureux d’avoir rencontré le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, à Londres ce soir. Nous avons une équipe en Côte d’Ivoire qui travaille avec celle du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour le développement de la Côte d’Ivoire. J’ai confiance au futur de votre pays parce qu’il y a un leadership et une détermination de la part du Président Ouattara pour faire avancer le pays dans le domaine économique et social’’, a-t-il indiqué.
L’ancien chef du gouvernement britannique est aujourd’hui président de l’institut Tony Blair. En mai 2018, cet institut et le gouvernement ont signé une lettre d’intention pour la transformation de l’anacarde et le secteur du textile en Côte d’Ivoire. «Nous venons de signer une lettre d’intention, d’engagement, entre l’Institut Tony Blair (...) et le gouvernement, suite à un engagement que l’ancien Premier ministre britannique avait pris auprès du chef de l’État, Alassane Ouattara, d’accompagner le gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de nos priorités en matière de politique économique (...) C’est une bonne opportunité pour la Côte d’Ivoire d’avoir (une) coopération avec l’institut Tony Blair» afin de «créer des emplois pour les jeunes’’, avait indiqué le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Avant l’ancien Premier ministre britannique, le Président Ouattara a reçu Suma Chakrabarti, président de la Banque européenne pour la construction et le développement (Berd).
Etienne Aboua
Le Chef de l’état a reçu, hier, l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair. (PHOTO : PRéSIDENCE)